Setting avec des Zombies ?
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Setting avec des Zombies ?
Du coup, une fois que l'on aura une idée des closes combat entre personnage en vie... On pourra extrapoler contre des zombies ?
Je dis ça parce que j'ai des figurine de zombie en 1/72e qui ne demande qu'a déferler sur mes USMC, dans un scénario de guérilla urbaine.
Je dis ça parce que j'ai des figurine de zombie en 1/72e qui ne demande qu'a déferler sur mes USMC, dans un scénario de guérilla urbaine.
Re: Setting avec des Zombies ?
Pour le close, je pensais m'inspirer du système de A.R.E.S. de Mj12. ça fonctionne à peu de chose près comme opex avec des bonus/malus en fonction de la situation et x dés pour telle arme, mais en opposition avec adversaire (comme pour un tir sur blindé quoi).
Geed- Petit soldat
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: Setting avec des Zombies ?
Je pensais à ceci pour les mort vivants :
Il faut leur infliger 2 dommage dans le même tour pour les éliminer réellement du plateau. (pour simuler le côté résistant du mort vivant)
Déplacement et ordre possible :
Il ne "baisse jamais la tête".
Mouvement :
Il ne peuvent qu'avancer en mouvement tactique, jamais en course.
Il ne change de direction, que si des vivants le justifie.
Tir :
Ne tir jamais.
Attaque :
Il n'attaque qu'au contact.
L'attaque au contact se fait comme une attaque "classique" à l'arme à feu, sur 1D8 sans modificateur. Si 2 ou plusieurs zombie sont sur la même figurine, on fait un jet d'autant de D8.
Si la figurine est équiper d'une arme "combat rapprocher" il peut tenter de répliquer quand il est au contact du nombre de dé de dégâts de son arme (le fusil à pompe ou le pistolet) avant que les zombies passe leur attaque au contact. Chaque dé de dommage "tue" un zombie au contact.
Exemple :
3 zombie arrivent sur une figurine, il lance 3d8, chaque 4+ représente une blessure. La figurine meurent si elle endure une blessure.
Courte distance :
On peut les éliminer sur 1 dommage valider quand ils sont à moins de 5 cm du tireur.
Vous en pensez quoi ?
(Je vais bientôt tester ces options de jeu, à propos, je vous ferrai un rapport détaillé.)
Il faut leur infliger 2 dommage dans le même tour pour les éliminer réellement du plateau. (pour simuler le côté résistant du mort vivant)
Déplacement et ordre possible :
Il ne "baisse jamais la tête".
Mouvement :
Il ne peuvent qu'avancer en mouvement tactique, jamais en course.
Il ne change de direction, que si des vivants le justifie.
Tir :
Ne tir jamais.
Attaque :
Il n'attaque qu'au contact.
L'attaque au contact se fait comme une attaque "classique" à l'arme à feu, sur 1D8 sans modificateur. Si 2 ou plusieurs zombie sont sur la même figurine, on fait un jet d'autant de D8.
Si la figurine est équiper d'une arme "combat rapprocher" il peut tenter de répliquer quand il est au contact du nombre de dé de dégâts de son arme (le fusil à pompe ou le pistolet) avant que les zombies passe leur attaque au contact. Chaque dé de dommage "tue" un zombie au contact.
Exemple :
3 zombie arrivent sur une figurine, il lance 3d8, chaque 4+ représente une blessure. La figurine meurent si elle endure une blessure.
Courte distance :
On peut les éliminer sur 1 dommage valider quand ils sont à moins de 5 cm du tireur.
Vous en pensez quoi ?
(Je vais bientôt tester ces options de jeu, à propos, je vous ferrai un rapport détaillé.)
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