Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TUTO partie 2 : les bâtiments

Aller en bas

TUTO partie 2 : les bâtiments Empty TUTO partie 2 : les bâtiments

Message  stonewall jackson Mar 12 Fév - 15:57

je vais vous expliquer ici comment j'ai réalisé tous mes bâtiments. La base de travail est toujours la même, à vous de changer "la forme"....

les différents éléments sont taillés dans de la dalle de plafond en polystirène. je prends des plaques imitation crépi. Rien ne se perd, j'utilise les bords pour faire des murs....
TUTO partie 2 : les bâtiments 00110
je trace les différents "murs" et les coupe au cutter . Le collage se fait à la PVA, les différents éléments tiennent pendant le séchage à l'aide d'épingles de couture...
TUTO partie 2 : les bâtiments 00210
ne pas oublier que pour nos parties d'escarmouche, les intérieurs doivent être accessibles, comporter différentes pièces, des escaliers....
TUTO partie 2 : les bâtiments 00310
voici le résultat de ce qui représente une tour de contrôle avec un bâtiment attenant pour un aéroport...les différents bâtiments sont indépendants, on peu donc les utiliser dans d'autres endroits, et les positionner de différentes façons...c'est à ce moment que "j'abime" les murs avec un pyrograveur. On peut faire des impacts de balles, user les bords de fenêtres et de portes, les marches des escaliers...
TUTO partie 2 : les bâtiments 00510
je texture le tout avec un mélange : peinture sable (gouache)+colle PVA+plâtre+un peu de sable fin. On peint intérieur ET extérieur puisqu'on retirera souvent les toits pour les mouvements ou combats en intérieur.
J'ai profité de chutes pour faire quelques murs dont un avec un passage au milieu des éboulis... le mélange sèche assez vite (à cause du plâtre)
TUTO partie 2 : les bâtiments 00910
TUTO partie 2 : les bâtiments 00810

le tout étant sec, je finis l'opération "peinture" avec le même vernis gris que pour les plaques. L'effet poussière est assuré, et la solidité aussi !

stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum