Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TUTO partie 1 : les terrains

2 participants

Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty TUTO partie 1 : les terrains

Message  stonewall jackson Dim 3 Fév - 11:08

pour faire mes terrains j'ai acheté de la plaque de polytirène expansé de 30 mm d'épaisseur,
J'ai pris celui de couleur orangée (mais le bleu est très bien aussi). L'épaisseur permet de cresuer des caves, souterrains, égoûts.....
Chaque base est collée sur une plaque de plastqiue de récup (mais du calendrier fait très bien l'affaire) afin d'éviter le gondolage dans le temps. Rien de pire que de voir ses décors s'arrondir et les bases ne plus toucher le sol !
Je suis partie sur 9 bases de 20x20 cm afin d'obtenir un terrain de jeu de 60x60. Par la suite j'y ai ajouté des bases de 20x15 (avec mes chutes) ce qui m'a permis de faire des routes (aussi longues que les bâtiments mais moins larges) et actuellement je prépare un morceau de piste d'aviation avec d'autres chutes de dimensions différentes...
TUTO partie 1 : les terrains Dacemb10
- la plaque de base et le socle en plastique noir
je modèle la plaque avec un pirograveur afin de la texturer un peu, cela donne un petit relief de terrain sablonneaux...
TUTO partie 1 : les terrains 01210
je recouvre le tout d'un mélange : plâtre, colle PVA, peinture acrylique sable, petit gravier
TUTO partie 1 : les terrains 01310
une fois bien sec, je vernis avec un vernis naturel mat gris doré (Leroy Merlin). Cela donne un aspect poussiéreux et légèrement gris à l'ensemble.
TUTO partie 1 : les terrains 00210
c'est vrai que la piste est en mauvais état, mais la guerre omni-présente et les attentats n'y sont pas pour rien...et puis ces bases doivent pouvoir servir à d'autres choses....
j'ai creusé quelques "cratères" et y est coulé de la cire à inclusion trouvée dans un magasin de loisirs créatifs...selon les plaques et l'endroit qu'elles doivent représenter, je rajoute de l'herbe jaune ou verte....
TUTO partie 1 : les terrains 00410TUTO partie 1 : les terrains 003_210
le résultat de quelques plaques avec 2 ou 3 éléments de décors ajoutés : des clotures, des bidons....
Les clotures encadrerons une tour de contrôle avec un bâtiment de garde et une remise, à côté, un morceaux de piste d'aviation où pourront stationnés les hélicos d'évacuation ?....
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty Re: TUTO partie 1 : les terrains

Message  Geed Dim 3 Fév - 19:02

c'est sympa le rendu, j'aime bien. C'est pas trop fragile par contre ?
Et les maisons sont faites pareil ?

Geed
Petit soldat

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty Re: TUTO partie 1 : les terrains

Message  stonewall jackson Dim 3 Fév - 19:12

tu pourras voir sur ce lien que toutes les maisons sont différentes, les toits s'enlèvent, certaines ont des étages, voir même une cave !

http://histoiresortileges.forumactif.org/t2694-opex-vendredi-21-12

pour la solidité, une bonne couche de vernis et surtout il faut soigner le rangement en cartons de transport...
d'ici une semaine, je poste le tuto sur les bâtiments de l'aéroport, tu verras qu'ils sont encore une fois différents.
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty Re: TUTO partie 1 : les terrains

Message  Geed Dim 3 Fév - 19:25

Je suis fan I love you
Alors, dans le désordre :

T'as fais des plans ou c'est au feeling (parceque si t'as des plans je suis preneur, je bosse actuellement sur un village dans le même genre) ?
D'où viennent les camions et les lampadaires ?
C'est bien du 1/72 ?
Salade tomate oignons ?

Geed
Petit soldat

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty Re: TUTO partie 1 : les terrains

Message  stonewall jackson Lun 4 Fév - 8:28

pas de plans. L'idée est de faire quelques bâtiments très "ciblés" : des commerces, un square, actuellement un aéroport. Ensuite broder autour des maisons (toutes différentes) et enfin tenir compte de désiratas des joueurs (on me réclame une mosquée à tort et à cris....).
Pas de plans, mais je peux éventuellement bosser sur un petit document reprenant un maximum d'infos sur ce village avec photo globale "vu du dessus".
Les camions sont des solidos (mais un peu gros pour du 20 mm)
Les lampadaires sont de la fabrication maison comme les obstacles anti-chars.
Les bâtiments et le reste sont à une échelle intermédiaire entre le 1/72° et le "petit" 28mm. Cela permet de s'adapter à toutes les figs. Jusqu'à présent on jouait du ricain en 28mm mais je constitue actuellement des unités avec véhicules au 1/72° Cool
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

TUTO partie 1 : les terrains Empty Re: TUTO partie 1 : les terrains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum