Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

2 participants

Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  sundaysoldier Lun 25 Nov - 22:26

Salut,

Dans ce topic je vous présenterai le work in progress de la conversion de 2 diecast achetés à bas prix (2euros piece) en supermarché, des toyota Hilux 4 portes pickup 4x4 :

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb250713

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb250714

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb250715




pour en faire des "technicals", ces fameux véhicules civils armés par toutes les forces rebelles insurgés (et parfois régulieres ou meme forces spéciales) de la planete :

http://en.wikipedia.org/wiki/Technical_(vehicle)



Le toyota hilux, ça tombe bien, est un des plus connus et reconnus.




J'ai donc commencé par démonter les parties plastique, puis décaper le métal. j'ai également pris deux figurines Sandsmodels d'insurgés afghans inutiles que j'avais en double pour commencer à les convertir en servants d'armes lourdes.

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb260710

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb260711

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb260712



Les armes lourdes sont d'origine Elhiem, des mitrailleuses.


Prochaine étape : trouver un moyen de rendre les jantes plus basiques, de pickup utilitaire, moins "haut de gamme de voiture de luxe". Je vais probablement évider les roues, puis resculpter un truc avec du green stuff.

Ensuite, bloquer les roues (et régler la hauteur de caisse), recoller les vitrages qui seront peints en noir (les intérieurs seront gardés pour un autre projet) et le chassis.

Restera à reboucher les trous des gyrophares, mettre un arceau et coller les armements, ensuite, le passage que je préfere, les détails et la peinture bounce  mais on n'en est pas là Laughing 

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Re: Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  sundaysoldier Mar 26 Nov - 19:59

J'ai ensuite trouvé des jantes (récupérées de mon stock de rabiots) :

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Index10


Puis j'ai ajouté de vieux pneus de slotcars en caoutchouc que j'ai collé :

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb270810

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb270811


Reste à présent à faire le chassis (coller les axes, éliminer les suspensions, faire un méplat sous les pneus, etc...).



sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Re: Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  sundaysoldier Ven 29 Nov - 19:36

La suite :

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb290810


Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb290811


Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb290812


Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Pb290813



ENcore beaucoup de boulot de détaillage en perspective Wink

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Re: Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  sundaysoldier Mar 28 Jan - 18:12

Suite et fin des conversions. J'ai donc resculpté les bras de 2 des servants d'arme lourde, j'ai également rajouté 2 pickup en résine.

Pas mal de matos de campagne embarquée, et qques filets de camouflage également.


Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180147_zpsf4614392


Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180137_zps33ffc540

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180132_zps5898c256

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180125_zps181778ac

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180120_zpsdabc2a10


Qques vues des plateaux :

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180128_zpse47168e1

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés PC180123_zps31f8e6b3



Reste  à peindre !

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Re: Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  XIII Sam 1 Fév - 18:32

Vraiment bien fait !
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés Empty Re: Conversion diecast pickup toyota hilux pour technicals insurgés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum