Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Section de combat française (+FS), work in progress

4 participants

Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Mer 20 Nov - 19:41

Salut,

Dans ce topic je présenterai le work in progress de ma section de combat complete pour OPEX, en métal 20mm (ainsi qu'une selection de forces spéciales).

J'essaierai de rester un maximum réaliste dans les compositions et équipements, mais n'étant pas militaire (et n'ayant meme pas fait mon service) de grosses erreurs sont possibles, merci de les indiquer Wink

Cette force est destinée à jouer des engagements représentant les actions au Mali et en Afghanistan de l'armée française.



Mon groupe de commandement (Lieutenant avec famas, sous off adjoint avec mitrailleuse afn1, opérateur radio, 2 tireurs de précision avec hk417 et frf2 calibre 7.62).

Section de combat française (+FS), work in progress Pb200717


Mon groupe d'appui (chef de groupe avec équipement radio, operateur ERYX et servant, operateur Apilas (ou LRAC) et servant; les figurines de porteurs d'armes lourdes et servants sont des "proxies" de soldats US qui seront convertis, n'ayant pas trouvé de référence française correspondant)

Section de combat française (+FS), work in progress Pb210710



Mes 3 groupes de combat (chacun composé d'une équipe300m et 600m + chef de groupe).

Equipe 300m : chef d'équipe + binome avec famas, un soldat avec AT4
Equipe 600m : chef d'équipe avec famas + lance grenades m203, soldat avec minimi, et soldat avec Famas

Chef de groupe : famas

Section de combat française (+FS), work in progress Pb210711


Section de combat française (+FS), work in progress Pb210712

Section de combat française (+FS), work in progress Pb210713



Deux binomes de tireurs d'élite forces spéciales en ghillie suite, armes cal .50 :

Section de combat française (+FS), work in progress Pb210714



A suivre !

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  Solianc Jeu 21 Nov - 6:46

Merci pour cette présentation, je vais suivre l’avancement.
Tu fais les socles toi même ?
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Jeu 21 Nov - 10:50

C'est des rondelles du magasin de bricolage. Je n'utilise plus que ça pour toutes mes figurines, quelque soit l'échelle (hormis 10mm que je socle par plusieurs sur des socles rectangulaires). L'avantage, c'est pas cher, indestructible, on peut les aimanter (avec une feuille magnet pour le transport, par exemple), ça alourdit les figurines plastique ou résine, on trouve toutes les tailles, et c'est plat.

En effet j'aime pas du tout l'effet "statue sur son socle" des socles épais. Ces socles épais, ca casse l'échelle aussi, rajoutant un bon 5mm aux figs, genre aprés le mec se cogne en haut des portes, ou a les voitures qui lui arrivent au niveau du slip Laughing


Aprés je les texturerai, surement dans la journée, je vais commencer. J'expliquerai ma technique.

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Mar 28 Jan - 18:19

Et voilà la suite, d'abord le reste de mes FS.


Opérateurs basés sur des soldats US, donc équipés majoritairement en armalites, vu qu'on est en 20mm on dira que c'est des HK416 et voilà tout  Laughing  (ps : l'opérateur avec un chapeau afghan sera convertit au greenstuff je pense, car je n'ai jamais retrouvé ce type de cliché pour des FS françaises).

Section de combat française (+FS), work in progress PC110918_zps3f6d51f4

Section de combat française (+FS), work in progress PC110915_zps4a725844

Section de combat française (+FS), work in progress PC110912_zps30179e11


Sans oublier les tireurs d'élite et de précision :

Section de combat française (+FS), work in progress PC110909_zps87055a1c

Section de combat française (+FS), work in progress PC110906_zps12a61c1a



Et bien sur, de quoi transporter tout ce petit monde.

Tout d'abord, un VLRA SAS, basé sur un VLRA empattement court, lourdement convertit.

Avant :

Section de combat française (+FS), work in progress PC180149_zpsdaf27b33


Aprés :

Section de combat française (+FS), work in progress P1060455_zpsf031be1b

Section de combat française (+FS), work in progress P1060442_zps3ce1ee5e

Section de combat française (+FS), work in progress P1060448_zps0bbb4220


sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Mar 28 Jan - 18:23

On continue les FS avec un P4 SAS. Le choix de véhicules anciens en fin de vie opérationnelle est volontaire. Je voulai des véhicules vraiment typiques de l'histoire de notre armée. Donc pas de VPS et autres Sherpa...Pour le moment.

Section de combat française (+FS), work in progress P1120583_zps5b243999

Section de combat française (+FS), work in progress P1120577_zps6585f107

Section de combat française (+FS), work in progress P1120565_zps194a7334



Photo de famille :

Section de combat française (+FS), work in progress P1120596_zpsc0a54da8



Et également, encore à construire, un hélico transport de troupes Cougar :

Section de combat française (+FS), work in progress PC270313_zpsbfbe5c08

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Mar 28 Jan - 18:29

On revient sur les forces régulieres, l'ensemble des soclages a été effectué. Depuis ces photos, 2 groupes de combat et un groupe de commandement ont été sous couchés en noir, je pense les faire dans la semaine.

Section de combat française (+FS), work in progress PC110927_zpsfbc7ae71

Et l'ensemble des figurines est rangé dans des boite de peche (de chez décathlon, on en a 4 + une sacoche pour les ranger pour une quinzaine d'euros). Plus tard je posterai de la feuille magnétique (comme les aimants de frigo) autocollante au fond des boites.

Section de combat française (+FS), work in progress PC110945_zps0aff0352


j'ai également un certain nombre de véhicules résine à monter et à peindre : 4 VABs dans diverses configurations (dont un en kit plastique, visible plus haut) et 2 VBLs.

Section de combat française (+FS), work in progress PC160035_zps8957a557

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  XIII Sam 1 Fév - 18:13

Un sacré boulot en perspective, jolie en tout cas. Tu vas avoir une sacré table de jeu.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Sam 1 Fév - 22:55

Merci !


j'ai commencé la peinture de deux groupes de combat, et le groupe de commandement. C'est pas exactement ce que je souhaitai, le camo CE s'est un peu transformé en woodland US, mais bon... De loin on reconnait bien des soldats occidentaux, c'est déja pas si mal  Laughing


edit : voilà les premieres photos, prises de nuit donc un peu saturées. Seul le camo est terminé, et la premiere photo est la plus réaliste  en terme de rendu par rapport à la réalité de la peinture.

Section de combat française (+FS), work in progress P2020896_zps8a558e8e

Section de combat française (+FS), work in progress P2020882_zps77e61f17

Section de combat française (+FS), work in progress P2020888_zps614322d3

Section de combat française (+FS), work in progress P2020885_zps73abb1af

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  stonewall jackson Dim 2 Fév - 8:47

très beau travail ! on a hâte de voir la suite, et le final, sur une table...  Very Happy 
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  XIII Dim 2 Fév - 11:10

Très beau travail de peinture !  Very Happy 
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Dim 2 Fév - 11:17

Merci !

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Lun 3 Fév - 21:42

La suite,

J'ai commencé à peindre les gilets tactiques.

Premiere étape, la couche de peinture de base :

Section de combat française (+FS), work in progress P2030929_zpse9e5fab5


Ensuite, ombrage de base, avec un lavis noir :

Section de combat française (+FS), work in progress P2030923_zps55c2ecae

Section de combat française (+FS), work in progress P2030926_zps1d2362df



Puis on termine l'ombrage au lavis brun. Ainsi, j' apporte un peu de profondeur à l'ombrage, ainsi qu'une touche de weathering.

Section de combat française (+FS), work in progress P2030917_zpsa8c969ee



Reste à faire les éclaircissements maintenant. D'abord, à nouveau la couleur de base, puis une couleur plus claire en touches trés parcimonieuses.

C'est la technique que j'utilise tout le temps pour toutes mes figurines. Parfois, je ne fais qu'un seul éclaircissement, selon.

Aujourd'hui, je termine les couches de base et l'ombrage de l'ensemble des 2 groupes de combat et du groupe de commandement. J'espere terminer cet ensemble d'ici mercredi.

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  stonewall jackson Mar 4 Fév - 16:55

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Jeu 6 Fév - 18:08

Les vestes tactiques sont terminées :

Section de combat française (+FS), work in progress P2050946_zpsda13f1e6


ainsi que les peaux blanches et noires des soldats effectuées aujourd'hui :


Section de combat française (+FS), work in progress P2060973_zpse510e70f

Section de combat française (+FS), work in progress P2061014_zps2b8dc152



Petit échantillon dans un petit format, pour vous donner une idée de ce que ça donne en vrai (car la macro sur le 20mm, représenté à la meme taille qu'une photo de figurine 28mm, ça rend pas les coups...) :

Section de combat française (+FS), work in progress Small2_zps5a319549

Section de combat française (+FS), work in progress Small_zps3a91c7b6


A suivre !

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  stonewall jackson Ven 7 Fév - 17:28

allez, plus que les socles  Very Happy 
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Ven 7 Fév - 17:42

Ya encore beaucoup de taff :

les accessoires, chaussures, armes, patchs...Ensuite les socles  Laughing 

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  sundaysoldier Sam 8 Fév - 20:22

La premiere figurine est finir. J'aime bien avancer une figurine à certaines étapes de la peinture, pour valider des choix de teintes ou de techniques.

Voilà donc un tireur de précision, avec fusil FR-F2.

Section de combat française (+FS), work in progress P2081092_zps4b8e495bSection de combat française (+FS), work in progress P2081106_zps87c55e2c

Section de combat française (+FS), work in progress P2081107_zpsa440b70aSection de combat française (+FS), work in progress P2081104_zps3da67eca


Et une ptite photo pour vous donner une idée de la taille de figurines à l'échelle 20mm "en vrai",  pour ceux qui connaissent pas :

Section de combat française (+FS), work in progress Small_zpsa2c36947

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  stonewall jackson Dim 9 Fév - 9:27

très beau boulot  pirat 
stonewall jackson
stonewall jackson
Petit soldat

Messages : 49
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour

Revenir en haut Aller en bas

Section de combat française (+FS), work in progress Empty Re: Section de combat française (+FS), work in progress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum