Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

2 participants

Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  sundaysoldier Mer 20 Nov - 17:02

Salut,

COmme promis, qques photos de figurines pour vous donner une idée de ce qu'est le 20mm (ou 1/72...Quoique j'ai lu que certains disent que c'est pas la meme chose...Enfin bref, là c'est du 20mm métal Laughing ).


D'abord, une comparaison pour se donner une idée. J'ai mis une rondelle de métal en dessous de chaque figurine pour que ça soit plus facile de se rendre compte.

De gauche à droite :

10mm (kallistra)
15mm (ral partha demonworld)
20mm (Elhiem miniatures)
20mm (Sands Models miniatures)
28mm (wargames factory miniatures)

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200710


Une autre comparaison, avec un 28mm moins "baleze" :

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200711


Ensuite, qques échantillons de figs :
de gauche à droite, Sandsmodels (afghan), Elhiem (french modern : tireur de précision 7.62), Elhiem (insurgent)

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200712


de gauche à droite : elhiem (insurgent), elhiem (french modern, famas) :

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200714

Et mes 3 premiers véhicules, non montés (résine) :

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200716




Toutes les figurines sont "brutes de décoffrage". J'ai pas encore limé, nettoyé, corrigé ni rien. Juste lavées (je lave toujours mes figurines, au cas ou il y aurai un reste de lubrifiant de moulage), puis collé sur des rondelles métal. J'attends d'avoir reçu les dernieres pour texturer les socles, faire les conversions etc...

Les deux marques utilisées sont parfaitement compatibles. On voit que les tailles peuvent légerement varier meme dans une meme marque. Comme dans la vie, quoi.

Les équipements sont faciles à reconnaitre (bon en photo, c'est moins évident, ce qui est toujouts le cas des petites échelles avant peinture).


Pour les véhicules, idem les pieces ont juste été lavées.

La collection actuelle (en haut, les forces françaises, en bas, leurs enemis). Ca en fait déja ! J'ai commencé à trier. Certaines figs sont destinées aux conversions (PKM et DHSK : je vais faire des conversions).  

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb200715


Reste encore une douzaine (ou un peu plus, je sais plus) de forces spéciales du 1er cercle à arriver (Elhiem, ce sont des forces spéciales "génériques", de toute maniere les vraies FS en op se ressemblent quelque soit le pays d'origine), qques insurgés "de base" avec AK47, et pas mal de véhicules (france et insurgés) et de pieces pour les conversions (sandsmodels propose pas mal d'accessoires et armes optionnelles).


Ensuite, je commencerai les travaux, de quoi m'occuper les prochains mois. Je vais déja peindre et monter de quoi faire qques scénars du jeu. Mais ce qui me tarde le plus en tant que modéliste, c'est le projet de VLRA SAS. Une grosse conversion sur une base toute simple (Sandsmodels vendant la version camion de base VLRA, pas la version SAS pour forces spéciales).


Bien sur, tout cela sera à suivre ici Wink

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Re: Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  Solianc Jeu 21 Nov - 6:57

Eh bien bon courage, je me répète mais j'ai hâte de voir tout ce petit monde peint.

Très sympa le "balèze" et le flic, des figurines peintes par tes soins surement? pour un jeu de zombies, j'imagine. Très réussies!
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Re: Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  sundaysoldier Jeu 21 Nov - 10:53

Oui ce sont des survivants issus de la boite "male apocalypse survivors" de chez Wargames factory. Ce sont des figurines plastiques multiparts, on peut faire une 30aine de figs, ya une dizaine de corps différents, ca coute une 20aine d'euros. Impecc pour All Thing Zombies, ou pour tout autre jeu contemporain (gangs, post apocalypse "réaliste", ou civils pour jeux de super héros).


Ya aussi une boite de femmes sur le meme principe.

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Re: Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  sundaysoldier Mer 27 Nov - 20:59

Je viens de recevoir mes forces spéciales (et qques insurgés supplémentaires), de chez elhiem miniatures. Superbe Shocked 

Je vous montrerai ça bientot. Par contre, honnetement, je pense que je posterai  surement sur d'autres forums francophones généralistes aussi (je poste déja en anglais sur lead adventure), parce qu'ici c'est un peu diner en tete à tete avec Solianc Laughing

En attendant un éventuel redémmarage...



edit : voilà les photos. Un pack de tireurs d'élite FS (le tireur en cal .50, il manque le bipied. Je dois faire un bout de décor sur le socle pour le poser dessus), et un mix d'opérateurs FS, tous différents.

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb280810

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb280811

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Pb280812


On est franchement pas loin du niveau de détail de certaines figs 28mm ! Difficile de se rendre compte sur les photos "nues", genre le leader (avec le bras levé) a la barbe, un autre des lunettes de soleil, on voit les passants MOLLE des vestes tactiques (Shocked ), les équipements d'armes (et armes) sont reconnaissables, ce genre de choses.


Evidemment, au vu de l'équipement et de la tenue non conventionnelle de ces soldats, on est dans de la force spéciale COS du Premier Cercle, voir pourquoi pas des OP secretes de Service Action.

Plus tard (quand j'aurai peint la presque centaine de figurines et véhicules achetée en qque semaines Shocked) je verrai pour me faire des FS plus "conventionnelles" type COS du 2eme cercle.

sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Re: Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  Solianc Jeu 28 Nov - 6:57

Oui c'est sur y a pas foule..
Bonne continuation ailleurs je vais migrer aussi quelques temps sur les forums ATZ je pense, j'ai piqué le virus! Laughing 

A plus !
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles Empty Re: Exemples de figurines militaire moderne 20mm et comparatif echelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum