Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Forces spéciales

3 participants

Aller en bas

Forces spéciales Empty Forces spéciales

Message  Solianc Sam 14 Sep - 8:07

Chaque figurine des forces spéciales étant considérée comme une unité a part entière je pensais que le tour de jeu se déroulait ainsi:
- 1 figurine des FS
- 1 unité ennemie
- 1 figurine des FS
ECT..

Or dans les règles spécifiques au forces spéciales il est précisé que l'on peut choisir le nombre de figurines des FS qui agiront au tour du joueur. Jusque là tout va bien. Mais,contrairement a une unité classique ou chacun de ses membres effectuent la même action, les unités des FS semblent pouvoir choisir leurs actions. Si je joue donc uniquement avec des FS et que j'obtiens l'initiative je peux faire agir toutes mes unités sans que l'adversaire ne puisse faire quoi que ce soit ?
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Forces spéciales Empty Re: Forces spéciales

Message  Arsenus Lun 28 Juil - 11:23

Je réponds un peu en retard mais il me semble que oui effectivement. Mais ça reste dangereux car alors, les ennemies pourront agir sans trop de crainte du coup et comme ils sont en surnombre (normalement).

Arsenus
Petit soldat

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forces spéciales Empty Re: Forces spéciales

Message  XIII Lun 28 Juil - 11:59

Attention !

Je pense que ton interprétation n'est pas la bonne.

Imaginons un groupe de Terroriste (ils sont 8, divisé en 2 section de 3 (le groupe de commandement) et 5 (le groupe "action")).

Imaginons qu'ils sont attaquer par un groupe de 6 membres des FS.

Au tour 1 ils perdent l'initiative :

Le joueur des FS décide donc d'agir en 1er :

Le premier FS entre dans le hall et tir sur le groupe "action" qui tien le hall d'entrée, puis, c'est au joueur Terroriste d'activé sont escouade. Il décide d'activé le groupe action dans le hall, qui se met en Tir de couverture (donc les 5 membres de la section).

Le second FS agit, il balance un flash bang, objectif étourdir les membre du groupe "action" et les neutralisé. le second n'entre pas dans la pièce.

Le joueur terroriste joue sont second groupe (commandement) qui est situé dans une pièce voisine, qui en manque de cible se met en attente.
Le joueur FS fait rentré le 3e homme de la troupe en mouvement rapide (+1 pour le toucher) mais il le mets à couvert lourd derrière un mur (+3 pour le toucher, soit un bonus de +2 au total pour le prendre pour cible).
C'est à nouveau au groupe commandement de jouer, qui continu à attendre.
Le 4e homme fait un mouvement tactique et entre dans la pièce et prend position derrière un couvert léger. (+3 pour le toucher (+1 du mouvement tactique et +2 du couvert légère)). Il tir sur les combattant sonner à la fin de son mouvement de plus de 5 cm (-2 pour toucher les cible sans protection).
Les terroriste on deux cible dans la pièce et décide d'agir et entre à trois dans la pièce avec un mouvement tactique, l'objectif prendre position pour tuer les deux membre des FS et limiter l'assaut des FS... Mouvement tactique de -5cm jusque la porte (+1 pour toucher et il prennent pour cible le FS derrière le couvert lourd +2 soit un +3 pour le toucher) puis ils finissent leur mouvement derrière des couverts léger.

Le 5e FS entre dans la pièces et prend pour cible les terroristes non à couvert, puis se cache derrière un couvert léger.

Fin du tour !

Au tour suivant, 3 FS sont dans la pièces, une partie des terro "action" qui ont survécu a l'assaut des FS et les 3 membres du groupes action en embuscade.

Le joueur qui aura l'avantage sera celui qui a l'initiative... Sachant que le FS ne balanceront plus de Flashbang.

XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forces spéciales Empty Re: Forces spéciales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum