Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déployer les sniper ?

3 participants

Aller en bas

Déployer les sniper ? Empty Déployer les sniper ?

Message  XIII Mar 19 Fév - 20:01

Est ce que ça vous parait intéressant (et crédible) de déployer les snipers en profondeur dans le terrain ?

XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déployer les sniper ? Empty Re: Déployer les sniper ?

Message  sundaysoldier Jeu 21 Nov - 18:30

Je déterre joyeusement,

Apparemment, les binomes tireurs d'élite (premier cercle COS) peuvent partir loin derriere les lignes ennemies, et rester des jours, voir des semaines, pour réaliser leur mission. Donc un déploiment invisible (sur plan, par exemple) non connu de l'enemi sauf débuscage me parait pertinent. Par contre, comment faire alors que le sniper ne soit pas l'arme absolue invisible et intouchable ?

Ensuite, si par "en profondeur" tu veux dire plus simplement "déployé n'importe ou sur la table", vu l'échelle des tables de jeu, imaginons qu'on joue en échelle 20mm ou 28mm, à l'échelle je pense qu'un sniper de haut niveau, avec une arme de gros calibre, doit pouvoir etre en position de tirer en étant posté plusieurs metres autour de la table de jeu Idea  donc là, ça sert pas à grand chose (hormis si l'objectif de mission est à une position donnée et statique).


Dans tous les cas, les snipers à la maniere dont on semble l'appréhender en france, devraient pouvoir etre déployés plus ou moins n'importe comment, et de maniere invisible de l'enemi. Par contre, aprés, le mouvement du sniper ou de son binome, les patrouilles ennemies, c'est une autre histoire...


sundaysoldier
Petit soldat

Messages : 69
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déployer les sniper ? Empty Re: Déployer les sniper ?

Message  Arsenus Lun 28 Juil - 11:26

Je dirai qu'après le premier tir, on lance un dé. Sur un 5+, le sniper a été repéré et après chaque tir, on lance un dé en abaissant la difficulté et ensuite on le déploie ou alors il est éliminé car un sniper repéré a tendance à se carapater vite fait normalement.

Arsenus
Petit soldat

Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déployer les sniper ? Empty Re: Déployer les sniper ?

Message  XIII Lun 28 Juil - 11:44

Bonne idée... Je partirai que du 6+ sur 1D6 et une incrémentation de -1 par tir.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déployer les sniper ? Empty Re: Déployer les sniper ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum