Forum OPEX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ou trouver des figs 28mm modern ?

4 participants

Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  fred91 Dim 25 Nov - 14:41

eureka miniatures http://www.eurekamin.com.au/


empress miniatures : http://www.empressminiatures.com/page10.htm
pas de soldats francais mais US, british , et afghans
et des véhicules dont des "technicals"

4 francais :
http://www.dadiepiombo.com/imofo.html

connaissez vous d'autres sites ? notamment Francais

d'avance merci

fred91

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 62
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Lun 26 Nov - 1:26

Il y a bien "Guerre en miniature" qui est en réfection et qui devrait ouvrir ces "porte" d'ici décembre 2012.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  kentenit Dim 30 Déc - 10:20

De mémoire the wargame fundry das les iles anglo-normandes doit faire, sinon ADV Mini en France (résine) ou Peter Pig aux USA pour les plomb. Vous trouverez des français, das anglais, des américains, des russes ainsi que talibans, soldats de l'Ex-Yougoslavie etc. Je dois avoir des photos de parties, mais je dois rechercher tout ça... Idem pour les véhicules ADV en fait en résine (blindés français), très détaillés, sinon les classiques en plastique Heller proposent aussi désormais de beaux modèles pas cher à monter soi même.

kentenit

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Solianc Mer 4 Sep - 6:57

Des nouvelles du site "Guerre en miniature" ? j'ai voulu y acheté les règles et j'ai du me rabattre sur un site à l'étranger.
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Mer 4 Sep - 8:46

Je pense que c'est surtout parce que Vincent n'a plus de livre de règle éditer, c'était vraiment une micro-édition (je crois deux cent exemplaire).

Maintenant, la version pdf sur wargame vault est à jour et du coup, je pense que c'était la meilleur option.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Solianc Mer 4 Sep - 8:59

Ok. Bon de toutes façon c'est vite imprimé.
On sait s'il y aura un suivi des règles, des aides de jeu etc ?
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Mer 4 Sep - 9:32

Mes information date de plus de 1 an, mais, théoriquement, selon l'auteur, il devait y avoir un supplément pour les force US qui devait sortir. Ces informations sont sur la page facebook de OPEX (et comme je n'ai plus de compte FB, j'en sais pas plus que ça).

Personnellement, j'ai fait le choix des figurines en 1/72e cela marche bien (même mieux, je trouve qu'avec le 28 mm) au niveau des échelles de distance des armes et des déplacement.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Solianc Mer 4 Sep - 13:55

1/72e ça donne quoi en millimètres ? et quel genre "d'armées" tu as toi ?
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Mer 4 Sep - 15:00

J'ai un mixe armée US moderne + armée Israélienne qui me permet de faire des sections assez proche de ce qui est décris dans les scénario fournis dans OPEX.

J'ai des combattant afghan époque invasion soviétique, qui figure bien les talibans.

Le 1/72e c'est du 20 mm, mais le plastique n'est pas très rigide, donc, la peinture, c'est pas génial sur ce genre de figurines.

J'ai regarder le site que tu as donné et franchement, pour une 60 £ il y a moyenne de se faire plaisir tout de même, bien que je reste persuadé qu'en 28 mm, il faut revoir des distances de mouvement et la portée des armes.
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Solianc Mer 11 Sep - 11:44

XIII a écrit:
J'ai regarder le site que tu as donné et franchement, pour une 60 £ il y a moyenne de se faire plaisir tout de même, bien que je reste persuadé qu'en 28 mm, il faut revoir des distances de mouvement et la portée des armes.
C'est le prix que j'ai mis, et je viens de les recevoir: elles sont vraiment détaillées et de bonne qualité !
Perso j'aime bien le plomb pour son poids et la possibilités de laisser les figurines telles qu'elles (non j'ai vraiment pas envie de peindre pour l'instant..) je me contente de leur passer un peu de noir dilué (j'ai oublié le nom de la technique) pour faire ressortir les détails et je les trouvent vraiment bien comme ça.

Pour les distances, tu pense qu'il faudrait les changer pourquoi ?
Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Jeu 12 Sep - 5:37

Passé du noir dilué = Lavis

En 28 mm l'échelle c'est du 1/48e il me semble et franchement 10 cm à cette échelle, ça fait vraiment court (4,8 m) alors que en 1/72 ça fait 7,2 m. Comme je soupçonne que le jeu est optimisé pour des figurines en 1/72 e (vu les distances des armes et des mouvements) il faut revoir ceci avec un facteur qui colle mieux à l'échelle de tes figurines.

Regarde la portée efficace d'un fusil d'assaut (30 cm) soit environs 22 en 1/72e et 17 m en 1/58 m....

Techniquement, il y a aussi l'aspect du hors portée qui est plus que bizarre dans le système de jeu, puisque des figurines peuvent se promener à 35 cm d'un groupe équipé de fusil d'assaut sans avoir aucune chance d'être pris pour cible. Avec les joueurs que j'ai initié au jeu on est tombé d'accord sur l'idée d'une portée longue, plus difficile (+1 pour prendre pour cible et division par 2 de la puissance de feu jusque 1D minimum) et qui intervient à partir de la portée du double de l'arme, soit de 30 à 60 cm pour les fusil d'assaut, ce qui permet de rendre les fusil d'assaut un poils plus efficace à "longue" portée sans être aussi mortel.

Globalement, un groupe qui est pris pour cible par un fusil d'assaut après un déplacement tactique est à +2 de malus pour toucher (-1 longue portée puissance divisé par deux arrondis à 1D si en dessous de 1) avec 1D, soit 6, donc, quasi hors portée d'un groupe de civile (1D6) et reste faisable avec une proba limité de la part d'un groupe de militaire régulier.

Le pistolet lui, tire à plein puissance de 10 à 20 cm, mais avec "juste" un malus de +1 (ça ne fait que 7 à 14 m de portée pour la longue portée).
XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Solianc Jeu 12 Sep - 6:30


C'est intéressant, je pense que je vais adopter également la notion de portée longue qui me parait beaucoup plus réaliste, et on pourra plus comme tu le dis "se balader" sur les bords de table!! Du coup les sniper vont être redoutable, même avec le +1
Pour modifier la portée par rapport a l’échelle je ne sais pas encore, il faut que je fasse plus de tests, ce serait plus réaliste mais je me demande s'il ne faudrait pas augmenter la surface de jeu en conséquence et là ça risque de me poser des problèmes en terme de décors, mais bon une chose à la fois.

Je suis allé sur la page facebook de l'auteur et il faut remonter loin en arrière pour trouver des news sur le jeu, ce n'est pas bon signe..

Fi du supplément sur les armées US et celui sur le C.O.S. ?


PS: Le lavis, ouuuui mais bien sûr Wink 

Solianc
Solianc
Petit soldat

Messages : 66
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 50
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  XIII Jeu 12 Sep - 8:26

Disons que l'auteur à peut être en se moment d'autre chat à fouetter ?

Sinon, oui, le +1 pour les portées longue entre le sniper et les mitrailleuse (qui tape sur du 3D de puissance, donc divisé par deux 1D) ça permet de "faire du bruit" au dessus d'un groupe qui se balade à découvert loin avec un risque de prendre une balle perdu quand même.

Maintenant, comme je le disais, un groupe d'armée régulière (D8 de Compétence) qui se déplace de moins de 5 cm +1, qui tir à portée longue +1 sur un groupe qui a fait un déplacement tactique +1, ça fait une touche sur 7+ soit une faible chance de toucher (25%) et ça ne permet pas au civil (D6) de le faire, ce qui parait logique. Les militaire de type armée française avec leur D10 tombe à 40% de chance de toucher, ce qui est relativement faible aussi.



XIII
XIII
Petit chef

Messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 50
Localisation : (de Provence) Salon

http://starshipbattlesystem.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver des figs 28mm modern ? Empty Re: ou trouver des figs 28mm modern ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum